Accueil Monde Europe

Allemagne: l'engin suspect retrouvé à Potsdam contenait des batteries et des clous

Retrouvé à proximité du marché de Noël, l’événement n’était probablement pas la cible, selon la police.

Temps de lecture: 1 min

La police allemande recherchait samedi l’expéditeur d’un engin suspect découvert la veille à Potsdam, près de Berlin, tout en estimant «peu probable» que le marché de Noël situé à proximité en ait été la cible. Aucun suspect n’a été interpellé. Selon les autorités locales, l’objet suspect est «cylindrique avec des câbles, des batteries et des clous», et contenait «vraisemblablement» de la poudre mais pas de détonateur.

Le dépôt de ce colis dans une pharmacie située à proximité immédiate d’un marché de Noël avait fait redouter un projet d’attentat rappelant celui commis l’an dernier au camion-bélier contre un marché similaire de la capitale. Mais «selon les premiers éléments de l’enquête», il apparaît «peu probable» que le marché de Noël de cette ville touristique et cossue, connue pour son château de Sanssouci, «ait été visé», poursuit la police sur Twitter.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une