Bruxelles plus que jamais épicentre du cirque
A l’instar de la France, la Belgique se dote enfin d’un grand pôle de cirque. C’est à Koekelberg que l’Espace Catastrophe va installer son CirK, projet ambitieux (3.000 m²). L’Esac se déploiera à Anderlecht en 2017.

Il était temps ! Bruxelles possède l’une des meilleures écoles supérieures de cirque au monde. De plus en plus de circassiens venus des quatre coins du globe y posent leurs valises pour profiter de sa position géographique stratégique et de ses loyers abordables. La création circassienne est en train d’éclipser la danse contemporaine au rang de discipline avant-gardiste avec ses nouvelles formes hybrides et rebelles. Et pourtant, la capitale belge ne disposait pas encore d’un pôle digne de ce nom, d’un lieu à la hauteur de son essor étonnant.
D’ici 2017, cette lacune sera largement corrigée avec la construction du CirK, impressionnant bâtiment de 3.000 m² lové tout autour d’un quartier résidentiel de Koekelberg, avec une passerelle reliant deux espaces situées à chaque extrémité du pâté de maisons. Le tout en bordure du parc Victoria, où pourront aussi éclore des chapiteaux pour prolonger l’aventure dans l’espace public.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire