Catalogne: des dizaines de milliers de personnes à un concert pour les «prisonniers politiques»
L’objectif de cet évènement est de recueillir des contributions pour la caisse de solidarité en soutien aux prisonniers politiques catalans.







Des dizaines de milliers de personnes ont assisté samedi dans un stade de Barcelone à un concert de soutien aux dix anciens dirigeants indépendantistes catalans incarcérés, à l’appel d’une puissante association indépendantiste.
Les spectateurs, emmitouflés, brandissaient de petites banderoles jaunes sur lesquelles était inscrit en catalan et en anglais « République de Catalogne – LIBERTE – prisonniers politiques », selon les images du concert diffusées en direct sur internet.
Certains étaient coiffés de bonnets jaunes, la couleur choisie pour symboliser les détenus, tandis que d’autres avaient jeté sur leurs épaules des drapeaux indépendantistes catalans (rayures jaunes et rouges – étoile blanche sur fond bleu).
L’objectif de l’événement est de « recueillir des contributions pour la caisse de solidarité en soutien aux prisonniers politiques catalans », selon un communiqué de l’Assemblée nationale catalane (ANC), qui vendaient les billets entre 10 et 30 euros.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire