Accueil Société

Le professeur marocain détenu en centre fermé sera libéré dans les prochaines heures

Abdelkader Hakkou avait été refoulé vendredi soir à son arrivée à l’aéroport de Charleroi car il ne remplissait pas toutes les conditions pour pouvoir entrer en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Abdelkader Hakkou, ce professeur marocain de l’Université Mohamed Premier venu en Belgique dans le cadre d’un projet de coopération avec l’ULB et détenu au centre fermé de Steenokkerzeel depuis vendredi soir, sera libéré «dans les toutes prochaines heures», a assuré dimanche midi Dominique Ernould , la porte-parole de l’Office des étrangers.

«Des contacts ont été pris ce week-end avec l’ULB qui a prouvé que le séjour du professeur était bien pris en charge», a-t-elle expliqué.

Abdelkader Hakkou avait été refoulé vendredi soir à son arrivée à l’aéroport de Charleroi car il ne remplissait pas toutes les conditions pour pouvoir entrer en Belgique, selon l’Office des étrangers. Il avait ensuite été placé au centre fermé de Steenokkerzeel. «S’il avait eu toutes les autorisations nécessaires, nous n’en serions pas arrivés là», a encore précisé la porte-parole de l’Office.

Quoi qu’il en soit, sa libération devrait désormais intervenir «dans les toutes prochaines heures». «Nous l’accompagnerons à Charleroi où il récupérera son passeport et il pourra ensuite participer au projet de coopération pour lequel il est venu en Belgique», a conclu Dominique Ernould.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Passtoors Hélène, dimanche 3 décembre 2017, 14:41

    Pourquoi les autorités à Charleroi n'ont pas contacté l'ULB AVANT d'enfermer ce monsieur? Ca devient vraiment gênant d'inviter des personnes ici. L'hystérie dépasse les bornes. Il était plus facile de visiter les pays de l'Est à l'époque du communisme.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko