Le professeur marocain détenu en centre fermé sera libéré dans les prochaines heures
Abdelkader Hakkou avait été refoulé vendredi soir à son arrivée à l’aéroport de Charleroi car il ne remplissait pas toutes les conditions pour pouvoir entrer en Belgique.

Abdelkader Hakkou, ce professeur marocain de l’Université Mohamed Premier venu en Belgique dans le cadre d’un projet de coopération avec l’ULB et détenu au centre fermé de Steenokkerzeel depuis vendredi soir, sera libéré «dans les toutes prochaines heures», a assuré dimanche midi Dominique Ernould , la porte-parole de l’Office des étrangers.
«Des contacts ont été pris ce week-end avec l’ULB qui a prouvé que le séjour du professeur était bien pris en charge», a-t-elle expliqué.
Abdelkader Hakkou avait été refoulé vendredi soir à son arrivée à l’aéroport de Charleroi car il ne remplissait pas toutes les conditions pour pouvoir entrer en Belgique, selon l’Office des étrangers. Il avait ensuite été placé au centre fermé de Steenokkerzeel. «S’il avait eu toutes les autorisations nécessaires, nous n’en serions pas arrivés là», a encore précisé la porte-parole de l’Office.
Quoi qu’il en soit, sa libération devrait désormais intervenir «dans les toutes prochaines heures». «Nous l’accompagnerons à Charleroi où il récupérera son passeport et il pourra ensuite participer au projet de coopération pour lequel il est venu en Belgique», a conclu Dominique Ernould.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pourquoi les autorités à Charleroi n'ont pas contacté l'ULB AVANT d'enfermer ce monsieur? Ca devient vraiment gênant d'inviter des personnes ici. L'hystérie dépasse les bornes. Il était plus facile de visiter les pays de l'Est à l'époque du communisme.