Kazidomi : l’alimentation saine comme une lettre à la poste

Vous vous souciez de votre alimentation et vous ne voulez plus manger sans savoir ce que vous avez dans votre assiette ? Ne passez plus votre temps à étudier les étiquettes de vos produits préférés, www.kasidomi.com, le site de vente en ligne de produits sains le fait pour vous !

Alors qu’elle est encore étudiante en ingénieur en gestion à Solvay, Emma Everard est déjà tentée par l’aventure entrepreneuriale. Issue d’une famille de médecins, la jeune étudiante est très sensible à l’alimentation saine et aux questions liées à la nutrition. A la sortie de ses études, elle lance donc www.kazidomi.com, un magasin en ligne de produits alimentaires spécialisés : « De très nombreuses personnes souffrent d’allergies et d’intolérances alimentaires. Ce n’est pas toujours facile pour elles de se procurer les bons produits et elles doivent souvent courir plusieurs magasins spécialisés. Avec Kazidomi, un clic et leurs courses sont livrées par la poste. » Très vite, Emma Everard se rend compte que le site séduit aussi les personnes qui font attention à ce qu’elles mettent dans leur assiette et cherchent à réduire l’impact de leur alimentation sur l’environnement. Elle élargit donc la gamme et développe des critères de sélection qui associe santé, environnement et plaisir.

Des produits triés sur le volet

La clef de Kazidomi, c’est une sélection minutieuse des produits sur base de 300 critères. L’équipe procède à un premier screening des produits, validé ensuite par un comité d’experts de la santé. « Nous ne proposons que des produits riches en nutriments essentiels et nous chassons impitoyablement conservateurs chimiques, émulsifiants, exhausteurs de goût et autres édulcorants » annonce la CEO. Dans les quelques 1500 références proposées sur le site, on ne trouvera pas non plus ni sucres et farines raffinés ni huile de palme ou de maïs. Car les critères environnementaux ne sont pas davantage négligés : la plupart des produits présentés sont issus de l’agriculture biologique et fabriqués selon des procédés naturels. Ainsi, produits crus ou cuits à basse température trouvent une belle place dans l’assortiment. Finalement, le goût est aussi primordial et tous les produits sont testés par l’équipe, histoire de s’assurer qu’ils sont aussi savoureux que bons pour la santé.

Manger bon sans se ruiner

Mais la qualité a un coût et il n’est pas toujours évident de pouvoir y consacrer le budget nécessaire. « Le prix est un réel frein pour certaines personnes. Nous avons donc cherché une solution pour permettre au plus grand nombre de manger sainement sans se ruiner » explique la fondatrice. La formule d’abonnement annuel mise en place il y a quelques mois rencontre ainsi un franc succès et a fait décollé le chiffre d’affaires : « Pour 100 euros par an, nos clients ont accès à des réductions de 25 à 50 % sur tous les produits proposés dans notre catalogue. C’est très vite rentabilisé. Et si à la fin de l’année, ce ne l’est pas, nous remboursons la différence en produits »

Pour en savoir plus www.kazidomi.com

La Une Le fil info Partager