Trump ajoute une nouvelle tension dans la relation transatlantique
Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson débarque ce lundi à Bruxelles, pour des entretiens avec ses homologues européens. Mais l’annonce récente des Etats-Unis, de mettre fin à leur participation au Pacte mondial sur la migration, jette un froid.


C’est dans le contexte de la nouvelle poussée de fièvre unilatéraliste américaine sur le front des migrations, que le chef de la diplomatie de l’Administration Trump débarque ce lundi en Europe. Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson doit rencontrer à Bruxelles ses homologues de l’Union européenne mardi, puis ceux de l’Otan, mardi et mercredi. A l’ordre du jour de la rencontre avec les ministres européens, « les relations transatlantiques et un certain nombre de sujets d’intérêt commun », avait indiqué vendredi la porte-parole de la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères Federica Mogherini. Le Département d’Etat avait indiqué de son côté que M. Tillerson venait à Bruxelles « pour discuter la coopération US-UE sur les grandes questions globales ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les USA refusent les migrants, alors que l'Europe "gère les migrations". Peut-on si facilement décider qui a raison?