Gareth Southgate ne jouera pas son avenir de sélectionneur anglais en Russie

Gareth Southgate ne jouera pas son avenir de sélectionneur anglais en Russie
News

Même en cas d’élimination précoce à l’issue de la phase de poule, comme en 2014 au Brésil, l’ancien milieu de terrain international (57 sélections) de Crystal Palace, Aston Villa et Middlesbrough conservera en effet sa place, a-t-il affirmé.

« Nous l’avons engagé pour une collaboration à long terme », a-t-il dit. « Le Mondial constitue une étape très importante dans notre progression. Nous allons bien sûr là-bas pour gagner mais il faut être réaliste, on n’est pas les seuls dans ce cas. Gareth Southgate a un contrat de quatre ans qui sera respecté. Même si c’est une politique difficile à défendre quand les choses ont mal tourné. Mais on est confiant. Il est l’homme qui va nous emmener loin dans les grands tournois. Il veut gagner en Russie… »

On se souviendra que Roy Hodgson avait fait les frais de l’échec brésilien dans un groupe relevé (comprenant l’Italie, l’Uruguay et le Costa Rica) en 2014, et que Sam Allardyce, auquel a succédé Southgate en novembre 2016, avait été contraint à la démission pour des raisons extra-sportives. Il coache aujourd’hui Everton.

Les deux autres adversaires de l’Angleterre dans le Groupe G sont la Tunisie et le Panama.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous