Mohamed Salah (Liverpool) élu joueur du mois de novembre en Premier League, au détriment de Kevin De Bruyne et d’Eden Hazard

Mohamed Salah (Liverpool) élu joueur du mois de novembre en Premier League, au détriment de Kevin De Bruyne et d’Eden Hazard
News

Sans surprise, Mohamed Salah a remporté le trophée de meilleur joueur du mois de novembre en Premier League. Le joueur âgé de 25 ans succède ainsi au palmarès à l’Allemand Leroy Sané (Manchester City), vainqueur en octobre.

Pour ce faire, l’élément offensif des Reds a planté sept goals sur les quatre rencontres de championnat disputées au mois de novembre. Il a notamment réussi trois doublés : contre Stoke City, West Ham et Southampton. Son dernier but a eu lieu lors du choc contre Chelsea. Durant ce mois, Liverpool a signé un bon bilan de 10 points sur 12, grâce en grande partie à son renfort égyptien. En Ligue des Champions, Mohamed Salah a aussi été décisif contre Maribor où il s’était offert une autre rose.

En lice pour ce trophée, il y avait aussi Ashley Young (Manchester United), Xherdan Shaqiri (Stoke City), Richarlison Andrade (Watford), Kevin de Bruyne (Manchester City) et Eden Hazard (Chelsea). Les deux Belges n’ont rien su faire contre le joueur de Liverpool. C’est le deuxième mois de rang que KDB passe à côté de cette distinction. Pourtant, il s’était montré en forme avec 3 buts et 2 passes décisives en novembre. Le Diable rouge des Blues, lui, avait planté quatre roses pour une passe décisive.

L’ancien joueur de Chelsea est actuellement le meilleur buteur de Premier League, avec 12 pions au compteur. Il devance notamment Harry Kane (10) et un trio composé de Morata, Agüero et Sterling (9).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous