Le stade national deux fois plus grand que prévu? Ghelamco dément

Paul Gheysens, le CEO Ghelamco © Photo News
Paul Gheysens, le CEO Ghelamco © Photo News

« Il est littéralement question d’informations anciennes manifestement sorties de leur contexte », a affirmé lundi le promoteur du projet de nouveau stade national, Ghelamco, en réaction au contenu d’un article paru le même jour dans « Het Laatste Nieuws ». Selon le quotidien flamand, le projet de stade national outrepasse les prescriptions de construction. Il est deux fois plus grand qu’autorisé.

Dans un communiqué, Ghelamco a dit regretter les fuites dans la presse. Il « estime que la procédure doit être suivie et que l’administration et les autorités doivent pouvoir juger de manière indépendante ».

Pour Ghelamco, le fait de citer un vieux dossier a pour but de jeter le discrédit sur le dossier actuel. Selon lui, les informations du « Laatste Nieuws » portent sur une ancienne version du permis de construire et sont également très sélectives.

Décision ce jeudi pour l’organisation de l’Euro à Bruxelles

En parallèle, le promoteur attend toujours une décision au sujet du permis d’environnement déposé auprès des autorités flamandes le 14 septembre dernier. Ghelamco sera entendu dans ce dossier mardi par la commission du permis d’environnement et répondra point par point aux remarques soulevées dans les diverses pré-recommandations recueillies dans le cadre de ce permis.

L’UEFA décidera jeudi si oui ou non Bruxelles fera partie des villes hôtes de l’Euro 2020 de football.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous