Ligue des Champions: Brendan Rodgers veut offrir une première victoire aux fans du Celtic contre Anderlecht

Ligue des Champions: Brendan Rodgers veut offrir une première victoire aux fans du Celtic contre Anderlecht
News

«   Il est grand temps d’offrir une victoire à nos fans dans cette compétition », a-t-il en effet estimé lundi en conférence de presse. « Seule une toute petite minorité était présente au Stade Constant Vanden Stock pour fêter notre large succès (0-3, NDLR) au match aller. Le Celtic a des supporters formidables, et la moindre des choses mardi, ce sera de leur offrir une grande victoire. Ils le méritent très largement, et on fera tout pour leur donner satisfaction. C’est même un devoir à mes yeux… »

« La tactique », a poursuivi Rodgers, « ce sera un plan pour gagner, et non pour éviter ces fameux trois buts espérés par Anderlecht. Au coup d’envoi le marquoir indique 0-0 et au final, je veux qu’il affiche des chiffres à notre avantage. On est conscient que c’est tout à fait possible. On a très bien joué en Belgique, alors pourquoi pas aussi chez nous demain (mardi, NDLR) ? » interroge le coach du Celtic. « Je sais naturellement qu’ils ont changé d’entraîneur depuis (Nicolas Frutos était le coach des mauves, à l’époque, NDLR), et d’après ce que j’ai pu voir, son jeu s’est plutôt amélioré. Anderlecht est désormais plus offensif, et plus déterminé à forcer un résultat. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faudrait maintenant en avoir peur… ».

Dans l’autre match le défi du Bayern Munich qui doit battre le Paris Saint-Germain par quatre buts d’écart à l’Allianz Arena pour terminer premier du groupe, est encore plus gigantesque, mais moins vital.

La deuxième place permet en effet également de figurer parmi les seize qualifiés pour les huitièmes de finale…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous