Accueil Économie Consommation

Il n’y aura pas de campagne «Jours sans viande» en 2018

L’action encourageait à manger moins de viande et de poisson durant une période déterminée, pour inciter à réfléchir à l’impact de leur consommation sur l’environnement.

Temps de lecture: 1 min

La campagne « Jours sans viande » ne sera pas réitérée l’année prochaine, ont indiqué mardi ses initiateurs, qui estiment avoir atteint leur but l’an dernier.

Les « Jours sans viande » ont été initiés en Flandre en 2011 par la metteuse en scène anversoise Alexia Leysen. L’action encourageait à manger moins de viande et de poisson durant une période déterminée, pour inciter à réfléchir à l’impact de leur consommation sur l’environnement.

Seulement 3.000 inscrits en Wallonie et à Bruxelles

Cette campagne, qui touche jusqu’à 100.000 personnes au nord du pays selon les organisateurs, s’était étendue l’an dernier au sud du pays et à Bruxelles, où elle n’avait recensé que 3.000 inscrits.

« Nous avons eu l’impression l’année dernière d’avoir atteint la limite du nombre de personnes que nous pouvions toucher », affirme l’actrice Marieke Dilles, porte-parole des « Jours sans viande ». «  De plus, la plupart des gens sont à présent conscients du lien entre la consommation de viande et le climat et ils sont nombreux à manger moins de viande durant toute l’année. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb