Vanhaezebrouck avant Celtic-Anderlecht: «Il nous faudra toute la chance du monde»
Le coach anderlechtois ne se fait pas d’illusions : ses hommes devront faire preuve d’une redoutable efficacité pour réaliser l’exploit contre les Écossais ce soir.

Pour s’assurer une place européenne après l’hiver, Anderlecht est obligé de marquer au moins trois buts ce soir face au Celtic. Un sérieux défi, un miracle même serait-on tenté de dire tant les Mauves rencontrent les pires difficultés du monde à inscrire un but en Ligue des champions. « Je pense que nous avons des problèmes pour marquer des buts à domicile. Mais à l’extérieur, nous sommes capables de marquer des buts », s’est défendu Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse hier. « Nous en avons mis quatre à Malines, trois à Eupen, deux à Mouscron et deux à Lokeren. À domicile, nous rencontrons de toute évidence plus de difficultés pour marquer des buts. Si on veut atteindre notre objectif, il faudra beaucoup marquer et ne pas encaisser. »
Pour le technicien anderlechtois, les chances de qualifications sont extrêmement minces : « Pour parvenir à planter trois buts, tout devra être parfait. Il nous faudra toute la chance du monde. Notre efficacité devra être à 100 %. En défense, il faut espérer ne pas prendre un but. »
Au micro de RTL, Sven Kums a confié croire encore en la qualification : « On veut pratiquer un football dominant ce soir, garder le ballon et se créer des occasions, soit l’inverse de ce qu’on fait à domicile. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire