Accueil Monde Proche-Orient

Trump informe Abbas qu’il veut transférer l’ambassade américaine d’Israël à Jérusalem

Le président palestien a mis son homologue américain en garde contre « les conséquences dangereuses d’une telle décision ».

Temps de lecture: 1 min

Le président Donald Trump a informé le président palestinien Mahmoud Abbas «de son intention de transférer l’ambassade des Etats-Unis» en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, a affirmé la présidence palestinienne après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.

Au cours de cet échange, M. Abbas a mis en garde M. Trump contre les «conséquences dangereuses d’une telle décision sur le processus de paix, la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde», a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par De Vos , mercredi 6 décembre 2017, 8:46

    Pourquoi? Je ne suis ni pro israélien ni pro arabe. Mais je ne comprend pas pourquoi Trump éprouve tant de bonheur à mettre de l'huile sur le feu du fragile équilibre entre les communautés. Pas une semaine ne passe sans qu'il vienne détricoter ce qui rend le monde un peu moins dure, noir, injuste. Qu'a-t-il dans la tête? quel est son ou ses objectifs?

  • Posté par Denis Jean-pierre , mercredi 6 décembre 2017, 11:10

    la neutralité est inévitablement un engagement : quand je vois Cassius Clay se battre contre un petit malingre et que je me dis neutre, je me place, par la "force" des choses, du côté du plus fort...La neutralité est une posture confortable mais, paradoxalement, bancale!

  • Posté par Denis Jean-pierre , mardi 5 décembre 2017, 21:13

    Où sont les commentaires? en attendant qui peut nier que ce type est sur le point de bafouer le droit international, de s'asseoir dessus et donc par la même occasion, par calcul, par la bande ou pour une raison déraisonnable qu'il est le seul à connaître, est en train de nourrir le terrorisme (résistance pour certains humanistes) qu'il déclare vouloir combattre!!! Un foutu bordel dirait son "ami" Macron. Vous cherchiez les raisons ou les causes du terrorisme...vous les avez! Ne vous battez pas pour la paix (ça n'a pas de sens! :-)), mais battez vous contre l'injustice et la connerie.

  • Posté par Somville Francis, mercredi 6 décembre 2017, 7:31

    Impossible de lire les commentaires. Sont-ils dérangeants pour certains? Pas sérieux.

Sur le même sujet

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs