Accueil Belgique Politique

Bourgeois et Borsus ont brièvement rencontré un des ministres catalans réfugiés en Belgique

La rencontre a eu lieu par hasard au salon de l’agriculture Agribex.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA) et son homologue wallon Willy Borsus ont salué mardi Meritxell Serret i Aleu, une des ministres catalans destitués par Madrid et venus se réfugier en Belgique en compagnie de Carles Puigdemont. Il s’agissait d’un salut «tout à fait fortuit et non sollicité», a précisé la porte-parole de M. Borsus, jointe par Belga.

À lire aussi Et les Catalans débarquèrent en Belgique...

La rencontre a eu lieu au salon de l’agriculture Agribex. «Willy Borsus a tenu un discours, puis a été convié à visiter un certain nombre de stands. Il s’est rendu à celui de l’ABS, grand syndicat flamand avec lequel il a collaboré, notamment sur la concertation-chaîne. Il y a salué des agriculteurs puis est venue cette dame qu’il ne connaissait pas; ils se sont salués», a contextualisé la porte-parole du ministre-président wallon.

Geert Bourgeois a également relativisé la portée de la rencontre avec Mme Serret i Aleu. «A tous ceux qui me croisent et me saluent je réponds par une salutation amicale», a-t-il indiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Les politiques belges restent accros à TikTok

A un an des élections, la plupart des ministres et présidents de parti présents sur le réseau social chinois ont décidé de continuer à l’utiliser malgré les risques sécuritaires. La tendance ? Avoir un smartphone uniquement dédié à TikTok.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une