Accueil Société Régions Liège

Procès Intradel: Mathot perd l’occasion de se disculper tandis que son accusateur s’explique

La construction d’un nouvel incinérateur à déchets aurait été le cadre de vastes détournements. Le procès s’est ouvert ce mardi à Liège. Protégé par son immunité parlementaire, Alain Mathot ne comparaîtra pas.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

C’est un procès exceptionnel qui s’est ouvert mardi devant la 18e chambre du tribunal correctionnel de Liège. A plus d’un titre. D’abord par l’ampleur des sommes qui, selon le ministère public, auraient été soustraites lors de la construction du nouvel incinérateur à déchets de l’intercommunale Intradel : en marge de la construction de ce site à 200 millions TTC, près de 13 millions auraient été distribués à des consultants, lobbyistes, intermédiaires divers. Dont l’utilité, même au terme de la première journée d’audience, reste floue.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Clodong André, lundi 1 juillet 2019, 21:45

    La vraie question qui se pose est celle de l'immunité. Je ne vois pas pourquoi un parlementaire serait plus protégé qu'un citoyen ordinaire en exerçant ses fonctions. Il y a deux poids deux mesures.

  • Posté par Serge Vandeput, mercredi 6 décembre 2017, 8:59

    Le PS va mettre Mathot à la porte? A moins que Mathot connait trop les magouilles du PS et est devenu intouchable? Et dire que des Wallons vont encore voter Mathot apres tout ce cirque de corrompus.

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 6 décembre 2017, 10:07

    Monsieur Vandeput,les wallons voteront en masse pour cet individu et les politiciens flamands le sauveront du bûché.S'est tout de même la N VA la première si je ne me trompe, qui a fait opposition à sa levée d'immunité parlementaire.

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs