«On a tous en nous quelque chose de Johnny»: les hommages se succèdent

Dans cet article
©EPA
©EPA

La légende rock’n’roll de la chanson francophone s’est éteinte à l’âge de 74 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, dans sa résidence à l’ouest de Paris.

Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet dans le civil, avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon en mars, et est décédé après un mois d’hospitalisation pour insuffisance pulmonaire.

Le président français Emmanuel Macron a rendu hommage à Johnny Hallyday, en affirmant qu’on a «  tous en nous quelque chose » du chanteur, dans un communiqué publié par l’Elysée.

«  De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », ajoute le texte.

L’ancien chef de l’Etat français, Manuel Valls, lui rend aussi hommage. « Nous avons grandi et vécu avec Johnny », écrit-il. « Johnny est mort et quelque chose en chacun de nous est parti… un vide… l’incrédulité… c’est arrivé. merci pour tout. »

De nombreuses personnalités lui rendent hommage

Sur les réseaux sociaux, les hommages viennent de partout. Même du côté de la scène internationale. Lenny Kravitz, avec qui Johnny Hallyday a partagé la scène, lui a écrit un message évoquant leur amitié. « Adieu Cher Johnny. Ton amitié, ta douceur et ton soutien sont imprimés dans mon cœur. C’est un honneur de t’avoir connu et d’avoir passé du temps avec toi et ta magnifique famille. Ton âme est pure Rock and Roll. »

Le chanteur français et ami de Johnny Hallyday, Patrick Bruel, a publié un message sobre sur son compte Twitter : « Tellement triste… »

Céline Dion écrit : « Je suis très triste d’apprendre le décès de Johnny Hallyday. Il était un géant du show-business… une véritable légende  ! » Elle est une des premières personnalités à avoir réagi à son décès.

Michel Polnareff a exprimé son « immense tristesse » et salué le « héros » Johnny Hallyday, sur BFMTV. « Je ressens une immense tristesse, mais en même temps je me sens à la fois triste et libéré car il souffrait énormément. Et on n’aime pas voir souffrir ceux qu’on aime », a déclaré le chanteur, très ému.

L’acteur Omar Sy a exprimé ses pensées pour les proches du chanteur et déclare sa « chance immense de l’avoir connu ».

Le chanteur Hugues Aufray s’est exprimé sur RMC : « C’est un grand jour puisque Johnny devient éternel ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous