Accueil Monde Europe

L’ennemi n°1 du pouvoir ukrainien

Les autorités ont tenté d’arrêter Mikheil Saakachvili, l’ancien président géorgien, devenu opposant féroce à Petro Porochenko, qui désormais l’accuse de comploter avec les Russes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La rue s’est remise à bouillir hier, à Kiev, lorsque les forces de l’ordre ont tenté, en vain, d’arrêter l’incontrôlable Mikheil Saakachvili, devenu le principal pourfendeur du président Petro Porochenko. Sauf que l’opération de police a tourné court, donnant une tribune à l’animal politique qu’est l’ancien président géorgien.

Au petit matin, à 7 h, des dizaines de policiers ont perquisitionné le domicile de Saakachvili, alors que depuis le 7 octobre dernier, ce dernier a pris la tête d’une croisade contre le pouvoir, qu’il accuse de maintenir des schémas de corruptions nocifs au pays. Dimanche, devant 5.000 personnes, Saakachvili a accusé son ancien allié Petro Porochenko de traître au pays et appelé à la démission du président.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Pourquoi l’Allemagne est paralysée par les grèves

Un vaste mouvement de grève va paralyser les transports ce lundi en Allemagne. Les syndicats des services publics et des cheminots font monter la pression pour obtenir des hausses de salaire de plus de 10 % auprès du patronat et des collectivités locales.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs