belgaimage-159347635-full
Le PS d’Elio Di Rupo puis de Paul Magnette n’a pas varié. © Belga.
POLITICS NEW YEAR RECEPTION N-VA
Par ses propos constructifs de dernière minute, le président de la N-VA, Bart De Wever, tente de reprendre la main. Beaucoup doutent de sa sincérité.
ELIO DI RUPO (2)
ELIO DI RUPO
Analyse

Analyse

Georges-Louis Bouchez (à gauche) et Joachim Coens
Edition numérique des abonnés
epaselect SPAIN PARLIAMENT INVESTITURE
FILES-BELGIUM-EU-SUMMIT-DIPLOMACY-POLITICS
On a beau «
avoir été une ministre heureuse
», on ne tourne pas la page en un jour. Céline Fremault a pris six mois, pour réfléchir à son nouveau costume, aminci. © Roger Milutin.
Les actuels informateurs royaux, Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V). Attendre, toujours attendre... © Photo News.
«
Au-delà de Greta Thunberg, l’image de 2019, ce sont les gens dans la rue. La Belgique n’est pas un îlot mais elle a peut-être cette particularité d’avoir cette crise communautaire qui rend les gens plus cyniques parce que l’espoir de changement est rendu encore plus difficile en raison de la complexité institutionnelle.
» © Bruno Dalimonte.
Les verts autrichiens, emmenés par Werner Kogler, sont tout près de pactiser avec l’ÖVP, le parti populaire autrichien. © Reuters.
d-20191025-3WVJTE 2019-10-25 11:53:56
BELGIUM ROYALTY CHRISTMAS
Les propos du Souverain laissent à penser qu’il privilégie nettement la solution d’une formation d’une coalition à celle des élections anticipées.
Les trois obstacles à lever
Belgium Royals