Charleroi: Rive Gauche bat des records
Un million de visiteurs sont attendus en décembre

C’est un peu lui qui a aidé le centre-ville à se relever. C’est aussi sur lui que reposait l’espoir de nombreux commerçants qui avaient la vie dure durant les interminables années de chantier. Aujourd’hui, Rive Gauche à totalement changé la ville basse de Charleroi. En plus d’avoir fortement contribué à sa transformation, le mastodonte est sans conteste devenu un véritable poumon commercial pour Charleroi. « Notre objectif est de rediriger nos clients en dehors de notre centre. Oui, c’est normal qu’ils viennent chez nous, mais nous aimerions aussi les voir se rendre à l’Inno et chez les autres commerçants. Nous sommes complémentaires, c’est essentiel de collaborer avec eux », nous confie Thomas Cornil.
Proche du but
Huit millions de visiteurs, c’est l’objectif fixé pour mars 2018, lorsque Rive Gauche fêtera premier anniversaire. « Je suis certain que cet objectif sera atteint » , estime Raphaël Pollet, chef du projet Rive Gauche. Pour cette fin d’année, ce sont 6.600.000 visiteurs qui sont attendus et plus on s’en approche, plus on touche au but. « Nous sommes désormais très confiants. Nous attendons un million de personnes pour décembre. Peut-être allons-nous même dépasser cet objectif », complète Thomas Cornil.
Actuellement, Rive Gauche enregistre déjà 5.700.000 visiteurs. Le secret du centre, ce sont les vacances scolaires. Celles de fin d’année sont donc attendues avec impatience. En effet, la clientèle est composée à 32% d’étudiants. « Nous atteignons un taux de fréquentation vraiment remarquable durant ces périodes. Durant la semaine de Toussaint, qui a compté un férié, nous avons reçu 161.000 personnes. » Autre période non négligeable qui risque d’augmenter encore plus ce chiffre de fréquentation d’ici le mois de mars: les soldes de janvier !
Des chiffres impressionnants, oui, mais il faut dire qu’en temps normal, ce n’est pas triste non plus. Pendant le mois de novembre, ce ne sont pas moins de 140.000 personnes par semaine qui ont foulé le sol du centre commercial.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire