Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: Liverpool parmi les 5 clubs anglais qualifiés, Mertens et Naples éliminés

On connaît à présent toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si Liverpool et Séville ont arraché leur qualification, Naples est éliminé. Au grand dam de Dries Mertens.

Temps de lecture: 2 min

Place à la dernière journée de la phase de groupes.

Groupe E

Au coup d’envoi de leur rencontre respective, Liverpool et Séville étaient maîtres de leur sort pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Reds ont donné une véritable leçon à une équipe du Spartak Moscou dans les cordes. Quant au club andalou, malgré un match compliqué à Maribor, le succès de Liverpool lui permet d’également se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. On précisera également le record des clubs anglais qui se retrouveront à cinq lors de la reprise de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Groupe F

Après deux minutes de jeu, Zielinski permettait aux Napolitains de prendre rapidement les devants à Feyenoord. Un départ idéal vu la situation : le Shakhtar et Naples étaient en balance pour accompagner Manchester City (sans Kompany et De Bruyne), déjà qualifié et qui avait l’esprit déjà tourné vers l’alléchant derby face à United programmé dimanche prochain. Bernard en profitait pour faire 1-0 en faveur de Donesk puis Ismaily doublait la mise, au grand dam des supporters napolitains. En outre, Jorgensen égalisait aux Pays-Bas quelques minutes plus tard avant une exclusion du côté des visités et surtout le but de la victoire de Feyenoord en toute fin de rencontre. Dans cette situation, le club italien est éliminé de la Ligue des Champions et disputera l’Europa League.

Groupe G

Monaco (sans Tielemans), déjà éliminé de toutes compétitions européennes, n’a pas fait le poids à Porto. Quant à Besiktas, il a malmené Leipzig. De quoi se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Groupe H

Tottenham (avec Vertonghen remplaçant et Dembélé entré au jeu à la 65e) et le Real Madrid ont rapidement pris les devants. D’ailleurs, encore un record battu pour Ronaldo ! Il est le premier joueur à avoir marqué dans tous les matches de la phase de groupe. Et de quelle manière !

Quant à Dortmund, il poursuivra son aventure européenne en Europa League. Aubameyang, son buteur, a frappé à deux reprises, mercredi soir. Mais Vazquez a offert la victoir aux Madrilènes en fin de rencontre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir