Accueil Belgique Politique

Didier Reynders sur le stade national: «Il aurait fallu choisir de rénover le Roi Baudouin»

Le vice-Premier ministre espère néanmoins que la Belgique recevra un délai pour pouvoir participer à l’organisation de l’Euro 2020.

Temps de lecture: 2 min

Le vice-Premier ministre et président de la fédération bruxelloise du MR, Didier Reynders, s’est montré sévère à propos du choix des autorités bruxelloises de construire un nouveau stade en Flandre, hors du territoire régional. « Dès le début, le choix aurait dû être la rénovation du stade Roi Baudouin », a-t-il déclaré sur les ondes de La Première.

Reynders espère toutefois que la Belgique pourra obtenir une participation dans l’organisation de l’Euro 2020 et recevra donc ce jeudi un délai pour se mettre en ordre.

Des voix se sont fait entendre ces derniers jours pour regretter l’absence d’implication du gouvernement fédéral dans ce dossier qui a concerné jusqu’à présent la Ville de Bruxelles, le gouvernement bruxellois et le gouvernement flamand, ainsi que les autorités locales et provinciales.

L’UEFA doit annoncer jeudi les villes hôtes des matchs de l’Euro 2020, une compétition qui fêtera cette année-là ses 60 ans. La Belgique a proposé la candidature de Bruxelles. Le stade Roi Baudouin, installé sur le site du Heysel, ne correspond plus aux normes de l’Union européenne de football pour ce genre de tournoi. La Ville de Bruxelles et la Région bruxelloise ont privilégié la construction d’un nouveau stade sur le parking C du Heysel, propriété de la Ville mais sis à Grimbergen, en Flandre, plutôt que de rénover le stade Roi Baudouin, promis à la destruction pour faire place à un nouveau quartier dans le cadre du projet Neo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Lambotte Serge, jeudi 7 décembre 2017, 17:38

    C'est maintenant qu'il fait ses réflexions,toujours en retard d'une guerre.Au moins il n'a pas déplu à la NVA.Toujours aussi valeureux le MR.

  • Posté par Bigdeli Faramarz, jeudi 7 décembre 2017, 16:50

    Il était évident que l'UEFA n'acceptera pas de rallonger le délais. Gelamco triche tous azimut en contournant les prescrits. Anderlecht s'est rendu compte que le loyer était exorbitant. Courtois et son allié PS n'arrivent plus a camoufler les participations publiques convenues avec Gelamco dans le budget de fonctionnement future. Vaut mieux retourner à une rénovation du stade RB déjà mise en norme UEFA pour la sécurité.

  • Posté par Rooryck Freddy, jeudi 7 décembre 2017, 16:03

    Belle manipulation électorale ! Pourquoi la solution (ou son alternative) portée au bon moment par le MR Bruxellois ne figure-t-elle pas dans l'accord du gouvernement fédéral ? L'enjeu est pourtant stratégique (Horeca etc...), ou étiez-vous lors des discussions avec la N-VA ?

  • Posté par Van Steen Willy, jeudi 7 décembre 2017, 13:18

    Le stade doit-être à Bruxelles! C'est encore et toujours notre capitale, de coeur et de raison! Le stade Baudouin est largement opérationnel. Seuls ceux qui veulent s'en mettre plein les poches ou les nationalistes flamands sont contre!

  • Posté par Delvaux Joelle, vendredi 8 décembre 2017, 0:05

    +1

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une