Accueil Belgique Politique

«Aujourd’hui, nous sommes tous Catalans»: la N-VA solidaire avec la manifestation au Cinquantenaire

Le parti nationaliste belge assure qu’il sera présent à la manifestation avec une importante délégation de parlementaires.

Temps de lecture: 1 min

Dans une publication relayée sur son compte Twitter, la N-VA ne cache pas son enthousiasme autour de la grande manifestation qui a lieu ce jeudi à Bruxelles pour interpeller l’Union européenne sur le sort de la Catalogne. « La N-VA se joint à cette manifestation pacifique et sera présente avec une importante délégation de parlementaires », écrit le parti indépendantiste belge.

« Pourquoi les Catalans ne peuvent-ils pas décider eux-mêmes de leur avenir politique ? Cette question est presque un tabou dans les institutions européennes », dénonce notamment la N-VA.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Mahy André, jeudi 7 décembre 2017, 17:27

    oui à l'accueil des catalans, NON à la propagande politique faite par les catalans en Belgique. On ne fuit pas son pays pour l'attaque de l'étranger. La NVA est incohérente et le premier ministre Benêt Ier avec.

  • Posté par Dutry Gary, jeudi 7 décembre 2017, 12:45

    La N-VA sur la question catalane: En Catalogne: droit à l'autodétermination En périphérie de Bruxelles: Vlaams gebied! >> hypocrites

  • Posté par Miguel Roch, jeudi 7 décembre 2017, 12:23

    Non messieurs les journalistes, ce qu'on voit sur la photo n'est pas un drapeau catalan mais une "estelada" (travestissement de notre noble "senyera" (le vrai drapeau catalan) avec une étoile qui évoque une république bananière d'Amérique Centrale). L'immense majorité des Catalans n'est pas indépendantiste. Les suprémacistes (comme tous les nationalistes) sont des gens qui désignent un ennemi responsable de tous leurs malheurs (les nazis avec les Juifs, les suprémacistes catalans avec les espagnols...) et en créant leur "république" catalane tout serait merveilleux: tout le monde serait riche, heureux et les enfants auraient droit à de la crème glacée en dessert tous les jours!

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 7 décembre 2017, 12:02

    Tout les fils de collabo de flandre sont là , pauvre catalans, ils ne s'en rendent même pas compte !

  • Posté par Miguel Roch, jeudi 7 décembre 2017, 13:08

    Vous croyez? Il n'y a pas si longtemps, Oriol Junqueras (vice-président destitué) tenait un discours dans lequel il exposait ses théories sur l'origine génétique, en expliquant que l'ADN des catalans est plus proche de celui des français et des italiens alors que celui des espagnols est proche de celui des portugais, insinuant que les catalans leur sont "donc" supérieurs... Ou Carme Forcadell (ex-présidente du parlement catalan) expliquant que les "vrais" catalans sont ceux qui sont avec eux (PDCat, ERC, CUP) pour l'indépendance, que les "autres" ne sont pas des vrais catalans mais des COLONS (terme utilisé régulièrement par les nationalistes pour désigner les non-nationalistes, comme des occupants étrangers...) et que leur ennemi c'est l'Espagne et les espagnols!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une