Métamorphose du rond-point Schuman: Pascal Smet dévoile les images du projet

téléchargé (4)

Le rond-point Schuman est méconnaissable. Ce jeudi, le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics a publié les images du projet de réaménagement du rond-point Schuman. « La Place Schuman, c’est l’exemple même de ce que Bruxelles ne doit plus être. Aujourd’hui rond-point, Schuman va être rendue aux Bruxellois et européens pour devenir demain une agora urbaine, un lieu de rencontre dans une zone apaisée », explique le ministre dans un communiqué.

« Ce réaménagement qualitatif de la place Schuman lui permettra de devenir un lieu de rencontre tant attendu par les Bruxellois, le public des institutions européennes et les touristes », indique de son côté Rudi Vervoort, ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale.

Début en 2019 ?

Le rond-point sera transformé en agora, « en modelant le terrain en forme de cuvette, surplombée par un majestueux auvent destiné à abriter les Bruxellois », précise le communiqué. Autour de cette agora, une grande zone piétonne sera aménagée, allant du parc du Cinquantenaire jusqu’au pont Loi.

La rue de la loi deviendrait piétonne entre le parc et Schuman. La circulation entre l’avenue de Cortenbergh vers la rue de la Loi serait toutefois maintenue. Des études complémentaires votn être réalisées afin de déposer une demande de permis d’ici fin de l’année. Les premiers travaux sont attendus dans le courant du premier semestre 2019.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous