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Le stade national, l’échec bruxellois dans une Belgique éclatée

L’UEFA a tranché : à cause du retard pris dans le projet de stade national, Bruxelles ne sera pas ville-hôte pour l’Euro 2020. Les différents niveaux de pouvoir se renvoient la balle.

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Temps de lecture: 6 min

M ai 2013. Le gouvernement bruxellois se met au vert à Ostende et annonce son intention de construire un stade sur le parking C pour accueillir l’Euro 2020.

Avril 2014. Le fédéral, les Régions et la Ville de Bruxelles soutiennent la candidature de Bruxelles comme ville-hôte.

Mai 2015. La Région bruxelloise, la Ville, le RSCA (club résidentiel potentiel) et le promoteur immobilier Ghelamco annoncent qu’un accord financier a été trouvé entre toutes les parties.

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8 Commentaires

  • Posté par Vanstraelen Gérard, samedi 9 décembre 2017, 20:55

    Et si on disait plutôt que le financement est plus que nébuleux, la projection financière pour le moins euphorique (le RSCA peine à remplir les 20.000 places de son stade actuel, alors que peut-il faire d'un stade de 40.000 places) et la promotion de Mr. Courtois moins que convaincante (construire le stade d'abord et le rentabiliser ensuite). Comme contribuable lambda, je me pose quand même des questions...

  • Posté par Thayse Claude, vendredi 8 décembre 2017, 10:36

    Ha ha ha !

  • Posté par Serge Vandeput, vendredi 8 décembre 2017, 10:19

    Les fr mettent des bâtons dans l'aéroport national et les Fl mettent des bâtons dans le stade national. C'est pas beau ce patriotisme?

  • Posté par Serge Vandeput, vendredi 8 décembre 2017, 10:19

    Les fr mettent des bâtons dans l'aéroport national et les Fl mettent des bâtons dans le stade national. C'est pas beau ce patriotisme?

  • Posté par Hector De Wil, vendredi 8 décembre 2017, 14:10

    Qu'a de national l'aéroport construit à Zaventem avec 90% de personnel Flamand ou étranger y travaillant les nuisances( bruit )report00 es sur Bruxelles jour et nuit ; il est donc normal que les francophones se plaignent: Quant au stade les flamands n'y mettent pas un euro mais comme il est prévu de le construire en Flandre ils recevront les impôts et taxes et un parking souterrain sera construit au frais de la région de Bruxelles donc on réduit fortement les nuisances en bénéficiant des taxes et impôts : ce n'est pas le cas de l'aéroport

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