Accueil Société

Un plan Marshall européen pour aider à résoudre la crise climatique

« Nous ne pouvons rester sans rien dire ». Plus d’une centaine de signataires prestigieux lancent un appel pour un pacte européen permettant de relever les défis climatiques et de relancer l’Europe. « Le Soir » le publie en exclusivité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Un appel. Qui redit l’urgence, qui invite les autorités à prendre des mesures radicales, qui veut réconcilier l’Europe avec les Européens, qui alarme contre les risques de nouvelle crise financière mondiale. Et propose des solutions. La liste des signataires impressionne : des climatologues, des économistes (dont des prix Nobel), des anciens ministres, un ancien président de la Commission européenne, des patrons d’organisations internationales, des philosophes, des artistes, des responsables d’organisations non gouvernementales, des maires, un prince de Monaco…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Arnould Philippe, vendredi 8 décembre 2017, 10:39

    "La création monétaire doit être mise au service de la lutte contre le dérèglement climatique." C'est sur, faire l'hyperinflation à la Wheimar et à la Zimbabwe, mais au nom des pseudo-politiques climatiques est crédible… On nage dans la naiveté et l'ignorance des utopiques, de ceux qui pensent que la politique est une machine à souhaits.

  • Posté par Arnould Philippe, vendredi 8 décembre 2017, 10:35

    Toujours les plans marshaux. Ils ne se renouvellent pas. Ça a fonctionné en Wallonie ? Pas vraiment. Quant à la liste de signataires, c'est juste de l'entre-soi des associations et des militants habituels.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs