Accueil Société Régions Bruxelles

Rénover le stade Roi Baudouin? Plus facile à dire qu’à faire

La rénovation du stade Roi Baudouin a le vent en poupe dans de nombreux partis politiques, depuis la décision de l’UEFA de ne pas jouer de match de l’Euro 2020 au parking C. S’il y a des arguments pour, certaines réserves sont également de mise.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Ecolo, CDH, Groen, Défi, MR, N-VA, SP.A,... Tous ces partis ont une chose en commun : ils sont partants pour étudier sérieusement la possibilité d’une rénovation du stade Roi Baudouin. Suite à l’annonce de l’UEFA de ne pas garder Bruxelles comme ville-hôte pour l’Euro 2020 (à cause des nuages amoncelés sur le projet de stade national sur le parking C de Grimbergen), le débat sur les alternatives est ouvert.

Si certains défendent l’idée de rechercher un autre terrain, beaucoup d’élus jugent que rénover le Baudouin serait une solution idéale. Alors, crédible ou pas ?

Voici les raisons d’y croire et de ne pas y croire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par jean-marie dams, mercredi 13 décembre 2017, 9:02

    Plus de 40 ans d'embouteillage sur le chemin du travail !! Le RER français a 40 ans !! Une multitude de gouvernements , de pouvoirs , de politiciens, de gangsters , de traîtres à la nation ....qui gèlent les "Décisions à prendre!!! Il ne reste plus de "Grosses sociétés belges" L'état des infrastructures : routes, ponts et chaussées, tunnels, bâtiments s'apparente à un pays en guerre qui tend vers le mimétisme des pays africains ..... normal vu la richesse culturelle !!! Autant d'argent pour quelques match pour voir 22 gamins courir après une baballe , ces derniers pourraient financer les travaux eux-mêmes .....

  • Posté par Delvaux Joelle, lundi 11 décembre 2017, 16:27

    Le RER, renovation des tunnels et autres routes belges, plus de crèche, rénovation des écoles,… tant d'autres choses qu'un terrain de foot pour millionnaires/milliardaires en short.

  • Posté par Philippe Pasman, lundi 11 décembre 2017, 9:55

    N'y a t-il pas des choses plus urgentes à faire avec l'argent du contribuable? Enseignement, mobilité à Bruxelles... Je salue le courage des habitants de Grimbergen d'avoir osés s'opposer au sacro-saint football. la vie lors des matchs aurait été un calvaire pour eux.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs