Fraude fiscale: la Belgique ne traque toujours pas les bénéficiaires réels de sociétés
L’échange d’informations sur les bénéficiaires réels de constructions juridiques, ce ne sera pas pour le 1er janvier 2018. L’Europe s’impatiente. Ce n’est pas la première directive qui est transposée avec retard…

E n matière de transparence fiscale, ça bouge », entend-on souvent dans les cénacles politiques ou d’experts fiscaux. De fait, en matière d’échanges d’informations sur les contribuables entre administrations fiscales des Etats-membres européens, des pas de géants ont été accomplis, suite à la directive sur l’entraide administrative, sur laquelle les Etats-membres se sont entendus il y a 3 ans. Sur le papier à tout le moins. « Disons que des masses d’informations nous arrivent, dont certaines ne sont d’ailleurs même pas exigées dans le cadre réglementaire

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Tas de bons à rien!
Aucun chance d’adopter cette directive. Demandez à Close et à Lalieux ce qu’ils pensent des exilés fiscaux, ces grands voyageurs hier en Suisse et bientôt à Saint Barthélémy.......Même la gauche caviar n’y pense plus ! Et le boss ne dit rien !
Comme d'hab, la mauvaise foi et les mensonges habituels, rien de nouveau !