Premier League: Arsenal décroche le partage à Southampton grâce à Giroud (vidéos)

©AFP
©AFP

Dimanche, avant les affiches de la 16e journée avec les derbies de Liverpool (15h15) et de Manchester (17h30), Arsenal a dû se contenter du partage (1-1) face à Southampton qui peut nourrir des regrets de ce match.

Déjà battus le week-end dernier par Manchester United (3-1), les « Gunners » (5e, 29 pts) ont gâché une belle opportunité de s’installer dans le Top 4 synonyme de Ligue des champions. Le quatuor de tête pourrait même s’éloigner si Liverpool (4e, 29 pts) s’impose dans le derby contre Everton un peu plus tard dimanche. Southampton, lui, remonte provisoirement dans la première partie du tableau (10e, 18 pts).

Comme contre les « Red Devils », les Londoniens ont eu la possession sans en faire grand-chose, manquant de réalisme ou d’imagination devant le but. Mais, heureusement pour eux, les « Saints » n’ont pas su tuer le match, à la différence des Mancuniens.

Les hommes d’Arsène Wenger s’étaient mis dans l’embarras en concédant l’ouverture du score après à peine plus de 120 secondes de jeu. Mertesacker dégageait mal et Tadic trouvait superbement Austin dans la surface. Le buteur des « Saints » ne manquait pas son duel face à Cech et inscrivait son quatrième but sur les quatre dernières journées.

En face, les « Gunners » n’ont ensuite cessé d’attaquer, se montrant vulnérables en contre-attaque et un peu chanceux de ne pas encaisser un deuxième but (barre de Romeu, 62). Et puis Giroud, entré à la place de Lacazette à la 72e minute, a sauvé les siens, d’une petite tête décroisée sur un centre de Sanchez (88).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: les latéraux font presque l’unanimité

  • Lors d’un hommage à Nice, où il a entraîné les Aiglons de l’OGC à la fin des années 90.

    Par Philippe Gerday

    Standard

    Silvester Takac (ex-Standard): «Vojvodina, c’est ma deuxième famille»

  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: un fameux contraste par rapport au premier partenariat avec Lille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous