Météo: fin de la pré-alerte routière en Wallonie

© Belga
© Belga

La phase de pré-alerte routière a été levée dimanche en raison de l’amélioration des conditions de circulation, indique la Cellule d’Action Routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), de la police fédérale de la route et du centre Perex. Les conditions restent toutefois hivernales et la phase de vigilance renforcée est donc maintenue.

La phase de pré-alerte routière avait été déclenchée samedi soir à cause des chutes de neige, mais les dernières prévisions météorologiques font état d’un temps plus sec, avec encore quelques averses prévues dimanche soir et durant la nuit. Des plaques localisées de verglas restent possibles ainsi que du givre lundi matin, précise la Cellule d’Action Routière.

La prudence reste de mise

La cellule recommande à tous les usagers de rester prudents et vigilants s’ils doivent emprunter la route. Les automobilistes doivent adapter leur vitesse en fonction des conditions météorologiques, se méfier des endroits exposés au gel et du risque d’aquaplanage, ainsi que vérifier l’état de leur véhicule avant le départ.

Les conditions de circulation sur le réseau wallon sont également détaillées sur les sites internet trafiroutes.wallonie.be et www.inforoutes.be.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous