Paul Magnette ne veut pas d’un petit PS au pouvoir
« A moins de 20 %, le parti socialiste n’a pas vocation à aller au pouvoir », estime le socialiste carolo. Pour lui, le PS ne doit plus diluer ses politiques dans une coalition. No comment, a réagi le parti.


Les chiffres de notre sondage trimestriel, publiés samedi, donnent à nouveau à réfléchir, au Parti socialiste et ailleurs. Le Grand baromètre Ipsos-RTL-Le Soir-VTM-Het Laatste Nieuws crédite le PS de 17,6 % des intentions de vote à Bruxelles, contre 24,9 % aux élections. Et de 19,5 % en Wallonie, contre 32 % en 2014.
Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, homme le plus populaire de notre sondage en Wallonie et deuxième à Bruxelles, n’a pas cherché à minimiser la déconvenue. « Aujourd’hui, si les sondages se réalisent, ce serait une vraie catastrophe pour le PS. En Wallonie, c’est plus bas que le plus bas score que nous ayons jamais eu », a-t-il commenté dans C’est pas tous les jours dimanche, sur RTL-TVI.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le pouvoir, le vrai, si possible sans partager et sinon ? ... rien.
Je me trompe certainement et je pense que cela ne se fera jamais; mais gouverner, c'est pour tout le monde. Pas uniquement, à droite pour les gens très aisés et à gauche pour les gens très modestes. Aussi pour les autres qui ont souvent bien des difficultés à tout faire en même temps, travailler et se déplacer tout en gérant les enfants, les parents âgés, le ménage...etc,