Mazzù après Anderlecht – Charleroi (1-3): «Nous restons une petite équipe»

@News
@News

F elice, voilà un joli succès au terme d’un drôle de match…

Je ne vais pas épiloguer sur le scenario, je préfère parler de la victoire et du contenu, des buts mis et des occasions ratées. Pour une équipe défensive qui n’aurait dû venir que défendre ici, c’est plutôt pas mal…

Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?

Je suis satisfait de notre prestation durant 85 minutes. Les cinq dernières m’ont fait penser à celles du match contre Ostende. On s’est jeté n’importe comment vers l’avant en laissant des espaces à l’adversaire alors qu’il était en infériorité numérique. Mais quand on marque trois buts pour gagner ici, on peut avoir de l’indulgence. Cette victoire, on en rêvait tous…

Vous offre-t-elle d’autres perspectives ?

Pas du tout. Nous avons toujours le même objectif, à savoir terminer au pire à la 6e place pour aller en Playoffs 1. Charleroi reste Charleroi en ce sens qu’il devra garder ses valeurs pour y arriver et rien d’autre car il n’en a pas les moyens. Nous restons une petite équipe.

N’empêche, vous continuez à franchir des paliers sur la durée…

On grandit en maturité, oui, mais il faut surtout bien rester calme par rapport à notre évolution. Ce succès doit nous permettre de continuer à progresser avec humilité et sérénité.

Le tout en restant cohérent par rapport à vos choix. On pense notamment au maintien de Tainmont dans l’équipe…

Nos relations n’ont pas changé, elles sont bonnes, même s’il y a eu quelques mots de sa part dans les journaux après le match contre Ostende. Mais je fais passer l’intérêt du groupe avant le mien.

Un autre gros se dressera sur votre route mercredi avec votre déplacement à Bruges pour la Coupe. Avec ce que vous venez de réaliser, tous les espoirs sont permis…

Oui si on est capable de reproduire les mêmes choses que celles montrées ce dimanche. Ce serait alors effectivement une possibilité supplémentaire de continuer à grandir.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous