Vanhaezebrouck après Anderlecht – Charleroi (1-3): «Ne pas laisser Bruges filer»

Vanhaezebrouck après Anderlecht – Charleroi (1-3): «Ne pas laisser Bruges filer»

Hein, rien n’a roulé…

Après ce qui était sans doute notre meilleure prestation de la saison au Celtic, on retombe les pieds sur terre. On avait pourtant bien commencé en contrôlant le match. On a eu des occasions mais la finition faisait défaut.

C’était avant ce penalty…

Il n’y a pas de faute, je suis d’autant plus formel après avoir revu les images. Ensuite, Deschacht aurait sans doute dû être plus malin pour éviter cette deuxième carte jaune. Quoi qu’il en soit, contre une bonne équipe de Charleroi, on avait besoin de dix lions pour espérer faire quelque chose et je ne les ai pas vus.

A 1-3, vous y avez cru ?

On a marqué par hasard et on s’est retrouvé à 10 contre 10 par hasard. Mais on prend rapidement une deuxième rouge. A partir de là… Je ne comprends cependant pas pourquoi Teo reçoit une deuxième jaune alors que Benavente n’en reçoit pas pour une simulation également sur la phase précédente. Cela fait des semaines que nous sommes confrontés à des décisions défavorables. En plus, on n’a vraiment pas de chance avec l’arbitrage-vidéo car il n’y en a pas quand il le faudrait et il ne se passe rien quand il est disponible. Cela étant, Charleroi a mérité sa victoire, même si j’aurais aimé voir comment cela se serait passé à 11 contre 11.

Vous allez encore perdre plusieurs joueurs pour aller à Bruges du coup…

Sans oublier la blessure de Trebel. D’ailleurs, il s’est vite blessé et on aura finalement joué à dix rapidement. Quand il manque l’un ou l’autre élément, comme par exemple Kara, c’est déjà difficile.

Voilà de bien sombres perspectives…

Le but était de limiter l’écart avec Bruges avant la trêve. Il ne faudrait pas qu’il prenne encore d’autres proportions ou cela deviendrait dur de lutter.

Vivement le mercato, alors ?

Nous n’avons pas encore discuté de ça. Je n’en parle pas quand on gagne et je ne vais donc pas le faire parce qu’on a perdu.

Charleroi est-il un candidat au titre ?

Il est trop tôt pour le dire. Il faudra voir où il en est au classement avant d’entamer les Playoffs 1.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous