Boom du nombre d’interdictions de territoire pour des personnes condamnées
Depuis le premier mai, 1.380 détenus ont reçu au moment de quitter la prison une interdiction de venir en Belgique.

Le nombre de détenus de nationalité étrangère qui font l’objet d’une interdiction de longue durée de pénétrer sur le territoire belge une fois leur peine purgée connait une forte augmentation, rapporte lundi Het Laatste Nieuws, citant le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken.
Depuis le 1er mai de cette année, 1.380 détenus ont reçu au moment de quitter la prison une interdiction de venir en Belgique. Dans 293 cas, soit trois fois plus que l’an dernier, il s’agissait d’une interdiction pour 10 ans ou plus. Cette augmentation est une conséquence de mesures plus strictes, permettant d’éloigner du territoire des personnes d’autres nationalités qui sont pourtant nées en Belgique ou y sont arrivées enfants. «Nous avons ainsi, cette année, déjà renvoyé plus de 40 ’criminels lourds’, entre autres des combattants de Syrie, nés en Belgique», se félicite Theo Francken.
La nouvelle loi permet aussi d’imposer une interdiction de territoire pour des périodes de plus de 10 ans.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Michel Raurif, lundi 11 décembre 2017, 18:00
Plus de commentaires4 commentaires. Mais, personne ne sait les lire.Le Soir se fout de la gueule de ses lecteurs. Et pas " des commentaires " pour cliquez dessus !