Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo sur l’accord de l’été: «Les PME vont payer moins de taxes et donc créer des emplois»

Le ministre de la Coopération au Développement a également évoqué la venue de Netanyahou en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Alexander De Croo (Open VLD), ministre de la Coopération au Développement, est revenu sur la déclaration de Donald Trump, qui a affirmé reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. « Ce que nous avons vu la semaine passée ne va pas aider à avoir plus de paix. L’Europe a condamné la décision de Trump », a-t-il déclaré lors de l’émission Matin Première.

Il a également évoqué les investissements belges et européens dans la région. « Nous faisons des efforts dans l’enseignement pour construire des écoles pour des jeunes Palestiniens et Israël détruit ces investissements. Maintenant, nous réclamons des compensations pour ces destructions. D’un autre côté, la Belgique est très critique par rapport à la Palestine : une des écoles financées a reçu le nom d’un terroriste. Tant que cela ne changera pas, les investissements seront suspendus », a-t-il soutenu.

« Sur quelques dossiers, ça coince »

Alexander De Croo a également regretté que « sur quelques dossiers, on n’arrive plus à trouver des solutions », alors que le modèle belge « était celui du consensus ». « Quand il s’agit de l’intérêt du pays, on n’arrive plus à décider, déplore-t-il. Certaines compétences doivent être refédéralisées. Ou alors, il faut instaurer une sorte de hiérarchie permettant au fédéral de pousser dans une direction pour trouver une solution. »

Enfin, il a défendu l’accord de l’été, grâce auquel « les PME vont payer moins de taxes et donc créer des emplois », tout en rappelant que la « création d’emploi fonctionne bien en Belgique ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Chouters - Lognoul , lundi 11 décembre 2017, 15:08

    Les PME vont payer moins de taxes et s'enrichiront davantage.

  • Posté par Didier Marc, lundi 11 décembre 2017, 13:56

    et il ose encore sortir la "théorie du ruissellement" en 2017. vieille rengaine vieille de 40 ans et qui a été invalidée par les faits depuis des décénies. Retourne à l'école ! fils à papa!

  • Posté par Lambotte Serge, lundi 11 décembre 2017, 12:12

    A force de le répéter,il y croit dur comme fer!

  • Posté par Pasquale Russo, lundi 11 décembre 2017, 11:56

    Augmenter les bas salaires et les pensions afin que les gens consomment plus retomberait d'office dans la poche des PME. Payer des taxes quand le bénéfice augmente ca ne devrait faire de mal à personne. Avec ce gouvernement est d'une injustice crasse depuis le début!

  • Posté par Toussaint J.p., lundi 11 décembre 2017, 11:22

    "... donc les PME vont créer de l'emploi" : Y a-t-il encore des gogos pour croire cela?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une