Bruxelles: manifestation contre «la politique d’extrême droite de Netanyahou» ce lundi
Les réactions à la visite de Netanyahou n’ont pas manqué de vigueur.

En Belgique, les réactions à la visite de Netanyahou n’ont pas manqué de vigueur. Une manifestation organisée par une quarantaine d’ONG est d’ailleurs prévue à 11h30 ce 11 décembre du côté de Schuman pour protester contre « l’accueil en grande pompe de celui qui s’est récemment vanté d’être le Premier ministre sous lequel le plus grand nombre de colonies israéliennes en Palestine ont vu le jour ».
« La politique d’extrême droite du gouvernement Netanyahou, poursuit notamment leur manifeste, ne fait qu’éloigner la perspective d’une paix juste et durable au Moyen-Orient ; jamais la politique d’occupation israélienne n’a été aussi brutale pour le peuple palestinien, jamais le régime d’apartheid imposé aux Palestiniens n’a été aussi évident. »
« La paix est possible »
De son côté, Benjamin Netanyahou a estimé que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donad Trump «rend la paix possible» au Proche-Orient.
«Jérusalem est la capitale d’Israël, personne ne peut le nier. Cela rend la paix possible car reconnaître la réalité est la substance de la paix», a-t-il plaidé aux côtés de la cheffe de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini, avant de rencontrer les ministres des Affaires étrangères de l’Union.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire