Accueil Économie Mobilité

Brussels Airport après les chutes de neige: « Ne venez pas à l’aéroport»

Une centaine de vols ont été annulés et retardés.

Temps de lecture: 2 min

Des chutes de neige ont entraîné de nombreuses annulations de vols lundi à l’aéroport de Bruxelles, qui a conseillé en fin de matinée aux voyageurs de ne pas s’y rendre «jusqu’à nouvel ordre». « A cause des conditions météorologiques, de nombreux vols ont été annulés », indique l’aéroport dans son communiqué. «  Si votre vol a été annulé, il n’y a aucune raison de venir à l’aéroport. Dans ce cas, contactez votre compagnie aérienne ».

Une centaine de vols ont été retardés et annulés depuis lundi matin, a indiqué la porte-parole de Brussels Airport. L’aéroport est resté à l’arrêt durant 3 heures, entre 10h30 et 13h30, selon Belga.

Le vent qui s’est ajouté à la neige a fortement compliqué les atterrissages. Les avions censés atterrir ont été, pour la plupart, déviés vers les autres aéroports du pays ou l’Allemagne. D’autres tournent autour de Zaventem en attendant l’autorisation d’atterrir.

Une piste déblayée

Depuis 14H30, les avions peuvent décoller, la piste 1 a été complètement déblayée. La compagnie El Al est la première à avoir fait décoller l’un de ses avions.

L’aéroport bruxellois invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne et à consulter le site de l’aéroport.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Poullet Albert, lundi 11 décembre 2017, 12:42

    c'est mal géré les flamands sont incapable de prevoir les conditions météo ... incroyable !!

  • Posté par Marc Servais, lundi 11 décembre 2017, 15:49

    La neige a été correctement prévue par le service météo de belgocontrol, qui est une entreprise publique autonome mais fédérale...donc gérée par des flamands ET des francophones, pour info... Maintenant la combinaison de neige et de vents défavorables, même si tout a été correctement prévu, ça engendre inévitablement des problèmes et retards sur un aéroport (cf la situation identique dans les aéroports aux pays bas, et sur les routes belges par exemple, alors que là aussi l'irm avait parfaitement prévu cette neige)

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs