Brussels Airport après les chutes de neige: « Ne venez pas à l’aéroport»

Brussels Airport après les chutes de neige: « Ne venez pas à l’aéroport»

Des chutes de neige ont entraîné de nombreuses annulations de vols lundi à l’aéroport de Bruxelles, qui a conseillé en fin de matinée aux voyageurs de ne pas s’y rendre «jusqu’à nouvel ordre». « A cause des conditions météorologiques, de nombreux vols ont été annulés », indique l’aéroport dans son communiqué. «  Si votre vol a été annulé, il n’y a aucune raison de venir à l’aéroport. Dans ce cas, contactez votre compagnie aérienne ».

Une centaine de vols ont été retardés et annulés depuis lundi matin, a indiqué la porte-parole de Brussels Airport. L’aéroport est resté à l’arrêt durant 3 heures, entre 10h30 et 13h30, selon Belga.

Le vent qui s’est ajouté à la neige a fortement compliqué les atterrissages. Les avions censés atterrir ont été, pour la plupart, déviés vers les autres aéroports du pays ou l’Allemagne. D’autres tournent autour de Zaventem en attendant l’autorisation d’atterrir.

Une piste déblayée

Depuis 14H30, les avions peuvent décoller, la piste 1 a été complètement déblayée. La compagnie El Al est la première à avoir fait décoller l’un de ses avions.

L’aéroport bruxellois invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne et à consulter le site de l’aéroport.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous