Des dizaines de taxis rassemblés à Bruxelles pour protester contre Uber
Les taximen veulent des mesures contre les chauffeurs de la société Uber qui travaillent sous couvert d’un statut limousine.

Des dizaines de taxis, plus de 70 selon la police et près de 150 selon les organisateurs, sont rassemblés depuis 07h mardi sur la place Rogier, à Bruxelles, pour demander des mesures contre les chauffeurs de la société Uber qui travaillent sous couvert d’un statut limousine.
La circulation n’a été que peu perturbée, selon la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Elle signale toutefois que des bus De Lijn ont mis en place une déviation à proximité du rassemblement.
Une délégation est en route pour inviter le ministre bruxellois de la Mobilité à partager du pain sec et ainsi dénoncer symboliquement le régime que son absence de mesures fait subir aux chauffeurs de taxi. Elle se rendra ensuite au cabinet du ministre-Président du gouvernement bruxellois Rudi Vervoort, où elle sera reçue à 09h. Le rassemblement devrait durer jusqu’au retour de la délégation vers 10h.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Miguel Roch, mardi 12 décembre 2017, 9:59
Plus de commentairesIls peuvent râler autant qu'ils veulent, la plupart des gens, qu'ils soient locaux, expats ou clientèle internationale de passage, préfère les services VTC type Uber, qui offrent des prestations de qualité supérieures alors que les taxis dégagent une mauvaise image générale un peu partout (sauf peut-être, à Londres, où chaque acteur a réussi à trouver sa place et cibler sa clientèle).