Accueil Économie Consommation

Stéphane Moreau fait son entrée dans la filiale «du Congo»

Après avoir intégré au mois d’août le conseil d’administration des Editions de l’Avenir, le patron de Nethys, Stéphane Moreau, vient d’intégrer celui d’Elicio, une autre filiale du groupe, spécialisée dans les énergies renouvelables.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Après avoir intégré au mois d’août le conseil d’administration des Editions de l’Avenir, le patron de Nethys, Stéphane Moreau, vient d’intégrer celui d’Elicio, une autre filiale du groupe, spécialisée dans les énergies renouvelables. Il n’y est pas seul : Bénédicte Bayer, directrice générale de Publifin et Pol Heyse, directeur financier, le rejoignent à la table des administrateurs. Ces nominations, d’une durée de six ans, ont été décidées le 13 octobre dernier – quelques jours avant que le nouveau CA de Nethys soit lui aussi renouvelé.

Ce changement n’a rien d’anodin, Elicio étant un des actionnaires de la S.A. Electricité du bassin de Ivugha, une société créée en 2016 afin d’exploiter les ressources hydro-électriques du Nord-Kivu, au Congo. Marc Beyens (directeur du développement international de Nethys), Pierre Meyers (président de Nethys) et Stéphane Moreau ont également chacun investi 200.000 euros dans ce projet congolais, aux côtés d’Elicio.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs