Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de Belgique face à Ostende (2-3)

L’aventure en Coupe de Belgique se poursuit pour le Standard, vainqueur d’Anderlecht dans un Clasico à la sauce belge en huitièmes de finale puis dominateur à Ostende (2-3) mardi soir. Voilà les Rouches en demi-finales !

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Battu vendredi soir à Waasland/Beveren en championnat de Belgique, le Standard a remis les pendules à l’heure à Ostende dans son quart de finale de Coupe de Belgique. Dès la 6e minute de jeu, le centre de la gauche de Pocognoli en direction d’Orlando Sà amenait la première occasion de cette rencontre. Le gardien adverse était toutefois attentif et repoussait le ballon. Une phase de jeu qui… lançait les visités ! Soudain, ils commençaient à combiner et à faire douter les Liégeois. Il fallait par exemple un positionnement de Fai sur la ligne de but pour éviter l’ouverture du score des Ostendais.

La vivacité d’Emond relançait le Standard, mais son tir était à nouveau contré par le keeper. Ouvert, le début de rencontre était spectaculaire. Les occasions se succédaient. Finalement, c’est après 17 minutes de jeu que Zivkovic débloquait le marquoir. Parfaitement lancé en profondeur par Siani, il se jouait, dans la foulée, de Gillet.

Après avoir pris ce coup sur la tête, le Standard mettait du temps à réagir. La tentative lointaine de Sà sonnait quelque peu le réveil des Principautaires. Mais les combinaisons techniques du KVO prouvaient que les Rouches, sans Sa Pinto, suspendu, ne devaient pas oublier leur travail défensif, sous peine de déchanter à nouveau. Qu’à cela ne tienne, une montée d’Agbo était suivie d’un centre que reprenait victorieusement Sà à la 34e minute de jeu. 1-1, score à la pause : le suspense était à son paroxysme.

Une égalisation qui provoquait la fureur des supporters locaux, persuadés que leur équipe, déconcentrée par unincident, aurait dû bénéficier d’un penalty 3 minutes plus tôt, lorsque Sébastien Pocognoli arrêtait, de la main, un centre de Brecht Capon dans le rectangle. Mais le cinquième arbitre Lawrence Visser n’a pas alerté Wim Smet

La seconde période venait juste de reprendre que Marin se mettait en évidence. Il recevait la balle devant le rectangle adverse puis tentait sa chance. Sa frappe lointaine faisait mouche et permettait aux visiteurs de prendre les devants dans cette joute.

La suite de ce quart de finale était moins spectaculaire. Le rythme baissait. Les occasions se faisaient rares. Les Liégeois tentaient de conserver leur avantage face à une équipe en manque de dynamisme. Et alors qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes de jeu, une passe en retrait de Marin permettait à Emond d’annihiler tout suspense.

Le dernier but de Gano (2-3) ne modifiait pas la donne : voilà les Rouches dans le dernier carré de la Coupe de Belgique !

Courtrai n’a fait qu’une bouchée de La Gantoise mardi soir lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique de football (4-1). La formation dirigée par Glen De Boeck est la première équipe à décrocher son billet pour les demi-finales.

La rencontre démarra tambour battant et les Courtraisiens ouvrirent la marque via Lucas Rougeaux (6e), avant que Mamadou Sylla n’égalise 120 secondes plus tard (7e).

En regain de forme depuis l’arrivée de Glen De Boeck comme entraîneur, Courtrai en voulait plus que les Gantois et Idir Ouali redonna l’avance aux locaux (24e). La première période était totalement à l’avantage du KVK et Abdul Ajagun, d’une reprise de volée croisée en pleine lucarne, inscrivit le 3-1 peu avant le repos (40e).

En deuxième période, la formation courtraisienne géra son avance et planta même un quatrième but via Jovan Stojanovic (74e).

Un but qui venait encore un peu plus saler l’addition pour les hommes d’Yves Vanderhaeghe qui quittent la Coupe de Belgique au stade des quarts de finale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb