Accueil Belgique Politique

Sommet pour le climat à Paris: Charles Michel salue l’initiative d’Emmanuel Macron

L’action politique contre le réchauffement climatique « ne va pas assez vite », a tempéré le Premier ministre.

Temps de lecture: 2 min

Charles Michel a salué «  l’initiative courageuse » du président français Emmanuel Macron, qui a convié mardi à Paris un sommet sur le climat. Le Premier ministre belge a également reconnu que l’action collective contre le réchauffement climatique n’allait pas assez vite.

Lors de son discours, prononcé devant des dizaines de dirigeants du monde entier, M. Macron a souligné l’urgence de la situation à laquelle fait face la communauté internationale. «  On est en train de perdre la bataille » contre le réchauffement climatique, a averti le président français.

Un constat partagé par le Premier ministre belge. «  La lucidité est la première exigence à avoir. Deux ans après l’Accord de Paris, cela ne va pas assez vite, pas assez fort », a reconnu Charles Michel.

À lire aussi L’appel de dizaines de personnalités pour éviter le chaos climatique

Le Premier ministre a salué dans la foulée «  le leadership » du président français, qui a permis de faire à nouveau de Paris une «  capitale du climat », deux ans jour pour jour après l’adoption de l’Accord de Paris en décembre 2015, lors de la COP21. Le « One planet summit » de ce mardi a rassemblé en bord de Seine des responsables politiques, chefs d’entreprises, acteurs de la finance, des ONG…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une