Sommet pour le climat à Paris: Charles Michel salue l’initiative d’Emmanuel Macron
L’action politique contre le réchauffement climatique « ne va pas assez vite », a tempéré le Premier ministre.

Charles Michel a salué « l’initiative courageuse » du président français Emmanuel Macron, qui a convié mardi à Paris un sommet sur le climat. Le Premier ministre belge a également reconnu que l’action collective contre le réchauffement climatique n’allait pas assez vite.
Lors de son discours, prononcé devant des dizaines de dirigeants du monde entier, M. Macron a souligné l’urgence de la situation à laquelle fait face la communauté internationale. « On est en train de perdre la bataille » contre le réchauffement climatique, a averti le président français.
Un constat partagé par le Premier ministre belge. « La lucidité est la première exigence à avoir. Deux ans après l’Accord de Paris, cela ne va pas assez vite, pas assez fort », a reconnu Charles Michel.
Le Premier ministre a salué dans la foulée « le leadership » du président français, qui a permis de faire à nouveau de Paris une « capitale du climat », deux ans jour pour jour après l’adoption de l’Accord de Paris en décembre 2015, lors de la COP21. Le « One planet summit » de ce mardi a rassemblé en bord de Seine des responsables politiques, chefs d’entreprises, acteurs de la finance, des ONG…
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire