Accueil Économie Consommation

Colruyt reste la première chaîne de supermarchés

Colruyt a réalisé un chiffre d’affaires de 4,46 milliards d’euros soit 3,7 % de plus qu’un an auparavant.

Temps de lecture: 1 min

Malgré une forte concurrence, Colruyt a augmenté sa part de marché en Belgique, selon les résultats semestriels publiés mardi par la société.

Durant les six premiers mois de l’année de son année comptable décalée, Colruyt a réalisé un chiffre d’affaires de 4,46 milliards d’euros soit 3,7 % de plus qu’un an auparavant. Les analystes tablaient sur 4,4 milliards de chiffre d’affaires.

La part du groupe (Colruyt, Okay et Spar) a augmenté de 8 points de base durant cette période à 31,89 %. Colruyt est le plus grand acteur dans son domaine dans le pays. Le numéro 2 dispose d’une part de marché de 25 %.

Marges en baisse

La marge bénéficiaire brute a diminué, passant de 26,2 % à 25,7 %, en raison de l’intensification de la pression sur les prix et les promotions. Le bénéfice net a diminué de 3 millions d’euros pour s’établir à 180 millions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Basculons-nous dans une société de l’abonnement?

Séries télévisées, albums de musique, voitures, bouteilles de vin ou encore croquettes pour chien : les produits disponibles par abonnement ne cessent de se multiplier. Le modèle, encore marginal il y a quelques décennies, pourrait-il devenir la norme ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb