Une salle de réunion à 400.000 euros fait polémique chez Actiris
L’office bruxellois de l’emploi achève le chantier de la tour Astro par la rénovation de la salle où se réunit le comité de gestion. Le coût a fait bondir certains membres. Grégor Chapelle, directeur général d’Actiris, le justifie, poste par poste.


La salle Nelson Mandela, juchée au 30e étage de la tour Astro, à Saint-Josse-ten-Noode, domine le paysage bruxellois. La vue est superbe, confient plusieurs membres du comité de gestion d’Actiris. C’est là qu’ils se réunissent, un jeudi par mois. Et demain, ils se pencheront sur un point a priori anodin (car prévu parmi ceux qui ne font débat que si un membre en fait le demande) : la rénovation de cette salle polyvalente et modulaire de 56 places (en deux parties de 32 et 24 places), sur une surface d’environ 300 m2. Il est prévu d’acheter du nouveau mobilier, d’améliorer la « connectique » du lieu et des outils informatiques, de prévoir un espace de cuisine et de restauration et d’équiper deux cabines de traduction.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Desprez Jean Luc, mercredi 13 décembre 2017, 19:08
-
Posté par Bricourt Noela, mercredi 13 décembre 2017, 9:01
-
Posté par Desprez Jean Luc, mercredi 13 décembre 2017, 19:11
-
Posté par Serge Vandeput, mercredi 13 décembre 2017, 13:39
-
Posté par Jean-Louis Lefebvre, mercredi 13 décembre 2017, 8:22
Plus de commentairesLe fric a pourri le PS , ce parti défenseur des pauvres , il est vermoulu depuis de nombreuses années
Mais qui décident du bien fondé de ces dépenses somptuaires? Et pourquoi? Savent-ils que devant certains tribunaux les justiciables handicapés doivent se présenter à l'audience à l'étage sans ascenseur!! Comment s'accorder un tel luxe alors que d'autres ne sont pas traités avec un minimum de respect? Il ne s'agit pas uniquement d'argent; mais de RESPECT. Personne n'a le droit de s'accorder un tel confort sur le budget commun sans se poser de questions.
Une des premières choses des "nouveaux" ministres est de meubler leur bureau, et on ne regarde pas à la dépense, du contemporain pour l'un du mauvais goût pour l'autre.
C'est fou ce que les socialistes aiment se payer du luxe avec l'argent de nos impots. Les socialistes détestent les CEO des grandes entreprises mais font tout pour vivre comme eux, voitures, restaurants, villas avec piscine, .... et une certaine population ne veut rien comprendre et continue à voter PS. Sans doute un probleme de QI.
Avant de renouveler une salle de réunion peu être penser à améliorer le matériel à disposition des stagiaires et des formateurs. Il y a des fournisseurs bien moins cher que les prix annoncés et 100€ du m² pour la rénovation du sol !!!