Charles Michel à Rudy Vervoort sur le stade national: «Pourquoi ne pas avoir demandé un soutien?»
Le Premier ministre n’a pas apprécié d’être pointé du doigt par le ministre-président bruxellois.

Le premier ministre Charles Michel a regretté mercredi les « affabulations » du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort qui a cité le gouvernement fédéral parmi les responsables du fiasco qui a conduit au retrait par les instances du football européen de la candidature de Bruxelles pour l’Euro 2020, tout en appelant à une reprise en main au niveau national.
« Je regrette les affabulations du ministre-président. Si le dossier était tellement important aux yeux du gouvernement bruxellois, pourquoi en trois ans de temps, à l’occasion de plus de 25 réunions du comité de concertation, n’a-t-il à aucun moment demandé un avis ou un soutien », a réagi Michel, sollicité par l’agence Belga.
Pour le Premier ministre, « il revient au gouvernement bruxellois de devoir assumer le choix d’avoir opté pour une localisation du stade en dehors de la Région-Capitale, stade qui s’est par ailleurs avéré être trop grand, et sans club de football hôte ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Lucas Danièle, mercredi 13 décembre 2017, 16:59
-
Posté par Remi Baeyens, mercredi 13 décembre 2017, 12:36
-
Posté par Buffin Monique, mercredi 13 décembre 2017, 10:54
Plus de commentairesPour rendre effective la sortie du nucléaire en 2025, Ch. Michel renvoie la balle aux régions. A elles de se débrouiller pour rendre la chose possible. Décisions, démarches, budget, contacts.... Quand tout ce qui est st emm... ,ce qui risque de fâcher, et toutes autres difficultés auront été essuyé(e)s par les régions, auront peut-être été raté(e)s par les régions, on ne pourra l'imputer à Michel. Mais Monsieur Vervoort, qui a tenté de se débrouiller tout seul, et qui a raté,...aurait dû demander conseil au gouvernement !.....
Les édiles bruxelloises arrogants ont cru pouvoir gérer ce problème 'national' tout seuls, sans appuis fédéraux et sans appuis populaires à un endroit ridicule (il fallait sauver Neo autre projet mené de manière très contestable). Après tant d'incurie on se plaint. Politiques ayez le courage de dire que vous vous êtes trompés. Comment voulez-vous être encore crédibles ?
Le cadavre est là. Le politique ne doit rechercher le coupable mais résoudre les causes qui ont mené au "meurtre".