Rénovation d’une salle de réunion à 400.000 euros chez Actiris: «Où sont les priorités?», interroge De Wolf

© Bruno Dalimonte - Le Soir
© Bruno Dalimonte - Le Soir

Le comité de gestion d’Actiris va se pencher ce jeudi sur le projet de rénovation de sa salle de réunion de 56 places, juchée au 30e étage de la tour Astro, pour la somme de 400.000 euros, comme l’a révélé Le Soir. Un coût qui fait bondir certains membres.

« Alors que la majorité s’apprête à voter les yeux fermés un budget régional incapable de couvrir le défi de qualifications et de connaissances linguistiques de base des chômeurs, alors que des pans entiers de la stratégie 2025 restent à quai à défaut de marges disponibles, nous sommes stupéfaits d’apprendre que la Direction générale d’Actiris se verrait bien dotée d’une salle de réunion au prix d’une coquette maison de ville », a dénoncé, pour sa part, le chef de groupe MR au parlement bruxellois, Vincent de Wolf.

« La question n’est pas de juger de l’utilité de rénover un local de l’OIP bruxellois, mais bien de regretter le sens des priorités. Est-il ainsi indispensable d’acquérir une œuvre d’art estimée jusqu’à 20.000 euros ? Non, évidemment ! C’est même impudent que d’y avoir pensé face aux difficultés vécues au quotidien par les 90.000 chômeurs bruxellois », a-t-il encore ajouté.

Sur le même sujet
Rénovation
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous