Coupe de Belgique: Bruges-Charleroi reporté à cause d’un terrain «impraticable»
Le quart de finale de Coupe de Belgique prévu ce mercredi soir entre Bruges et Charleroi est finalement remis après une décision prise par l’arbitre du match. La rencontre est officiellement reportée au 16 janvier !

À cause des conditions météo difficiles, le match de coupe entre Bruges et Charleroi n’aura pas lieu ce mercredi 13 décembre. Décision de l’arbitre, Monsieur Lardot, de la rencontre qui a jugé que l’état du terrain n’était pas suffisant pour jouer après avoir fait rouler le ballon. Il a déclaré que s’il laissait commencer le match, il ne serait sans doute pas terminé. « La procédure a été respectée. Bruges n’a rien à craindre car le terrain était conforme mais on ne peut pas prévoir une telle pluie. Cela ne servait à rien de commencer si c était pour ne pas terminer » nous a confié Monsieur Lardot.
« J’ai découvert un terrain sous eau, complètement impraticable. Or, si on commence le match, il faut pouvoir le terminer, et les conditions ne sont pas réunies », a-t-il expliqué à nos confrères de RTL. « On a fait des tests avec le ballon. Par moment il roule, par moment il flotte. Mais le gros problème, c’est que l’IRM (Institut royal météorologique) annonce encore de la pluie. Donc il faut remettre le match, et les deux clubs sont du même avis ».
Les deux équipes ayant toutes les deux refusées de jouer demain, la rencontre est reportée, selon nos informations, au 16 janvier ! Les demies sont également postposées en février (le 6 et 7 février).
Concernant le tirage au sort des demis, prévu initialement ce mercredi soir après le match, il aura lieu ce jeudi à 17h.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Godenne Gilbert, mercredi 13 décembre 2017, 21:21
Plus de commentaires"Les deux équipes ayant toutes les deux refusées de jouer demain..." Comment peut-on laisser passer une telle orthographe ?