Accueil Société

Le coup de théâtre de Salah Abdeslam à quelques jours de son procès

Salah Abdeslam a finalement décidé de confier sa défense à Sven Mary. L’avocat bruxellois a demandé du temps pour pouvoir examiner le dossier de son client. Le procès de la fusillade de la rue du Dries sera donc sans doute reporté à 2018.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

L’hypothèse avait été formulée à plusieurs reprises ces dernières semaines, mais l’imminence du procès l’avait rendue moins crédible. Les modalités du transfèrement du détenu de son quartier de haute sécurité de Fleury-Mérogis en région parisienne à la prison Vendin-le-Vieil près de Lille, le dispositif de sécurité entourant ses déplacements et sa présence au palais de justice, l’accréditation des journalistes belges et étrangers : tout était prêt.

Et puis, mercredi, coup de théâtre. Cinq jours avant l’ouverture de son procès pour la fusillade qui avait éclaté le 15 mars 2016 rue du Dries à Forest, Salah Abdeslam renonce à assurer seul sa défense. Et chamboule l’agenda judiciaire et médiatique.

Le seul survivant du commando terroriste du 13 novembre 2015 s’offre à nouveau les services de Sven Mary.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Frerotte Jean-luc, jeudi 14 décembre 2017, 11:48

    Quand va-t-on arrêter de nous parler de ce type ????? Et combien coûte l'accumulation de toutes ces plaisanteries procédurières ?? Et pourquoi, finalement ?? Marre !!!

  • Posté par Heunders Bernard, mercredi 13 décembre 2017, 20:58

    Ce monsieur l'a clairement exprimé : "je m'en remets à Allah".. Zven Mary c'est Allah ? Non ! Alors pas de report ! Lors de la fixation d'audience, personne ne s'est avancé pour défendre ce monsieur...même pas Allah ! Soyons cohérents : non ! pas de report !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs