Premier League: nouveau record pour Manchester City, Lukaku buteur avec United

©AFP
©AFP

En s’imposant dans le derby contre Manchester United dimanche (2-1), les confortables leaders de la Premier League avaient égalé la précédente marque d’Arsenal (14), obtenu en 2002, mais à cheval sur deux saisons.

Au pays de Galles, Pep Guardiola et ses joueurs, toujours invaincus en Championnat avec seize victoires pour un match nul, se sont imposés grâce à un doublé de David Silva, un but de Kevin De Bruyne et un autre de Sergio Agüero. De Bruyne a laissé sa place à Ilkay Gundogan (77e).

Après une saison sans titre lors de la première année de Pep Guardiola à la tête du club, Manchester City est désormais largement favori pour décrocher le titre.

Grâce à ce large succès, les « Citizens », qui n’ont plus laissé de points en Championnat depuis leur match nul contre Everton (1-1) le 21 août, sont certains de conserver au moins onze points d’avance sur leurs dauphins de Manchester United.

Lukaku buteur

Dans les autres rencontres, les Red Devils se sont imposés de justesse (1-0) grâce à un but de Romelu Lukaku (25e). Lukaku s’est distingué grâce à son but de la tête mais aussi pour avoir écopé d’une carte jaune (43e). Marouane Fellaini, blessé, était absent chez les Mancunians.

Jan Vertonghen était le seul Diable rouge titulaire avec Tottenham lors de la visite de Brighton (2-0). Moussa Dembélé est monté au jeu à la 67e et Toby Alderweireld, blessé à la cuisse, n’était pas sur la feuille de match. Le défenseur ivoirien Serge Aurier (40e) et l’attaquant coréen Heung-Min Son (85e) permettent aux Spurs (31 points) de grimper à la 4e place. Brighton, qui reste sur six matches sans victoire, stagne à la 13e place (17 points).

Everton s’est imposé à Newcastle (0-1) grâce au 9e but de l’inévitable Wayne Rooney (17e). Les Toffees se sont dégagés de la zone dangereuse : ils sont 10e (22 points). Kevin Mirallas n’a pas été retenu par Sam Allardyce pour ce déplacement à Saint James Park.

Simon Mignolet a assisté du banc au partage de Liverpool face à West Bromwich (0-0). Les Reds (31 points) reculent en 5e position.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous