Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Coupe d’Italie: le gardien de Milan Gianluigi Donnarumma en larmes après avoir été hué par les supporters (vidéo)

Les supporters de l’AC Milan ont réservé une conduite de Grenoble au jeune gardien de leur équipe Gianluigi Donnarumma (18 ans), mercredi lors du match des 1/8e de finale de la Coupe d’Italie contre Hellas Vérone (3-0). Ils lui reprochent d’avoir essentiellement en tête des envies de départ, ce que conteste le directeur sportif du club.

Temps de lecture: 2 min

Gianluigi Donnarumma a fini en pleurs dans les vestiaires après avoir été hué par les ultras, mercredi soir. Massimiliano Mirabelli s’en est pris après le match à Mino Raiola, l’agent du joueur, qu’il accuse de mentir au sujet du gardien.

« Gigio n’a jamais dit qu’il voulait partir. Il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2021 », a-t-il en effet rappelé sur la chaîne de télévision du Milan AC. « Quelqu’un tente d’embrouiller les choses (d’annuler la prolongation signée en début de saison par le joueur, ndlr), mais en pure perte. Les intérêts du club seront préservés… »

Donnarumma avait longtemps refusé cette prolongation de contrat, qu’il regretterait aujourd’hui, a-t-on pu lire dans la presse. D’où le courroux des supporters, déjà agacés par son énorme salaire, qui l’ont copieusement sifflé et insulté sur des banderoles. Son frère a par ailleurs été traité de « parasite ».

Le jeune gardien n’a finalement pas pu contenir ses larmes dans les vestiaires à l’issue de la rencontre. Son entraîneur Gennaro Gattuso lui a alors publiquement apporté son soutien en l’emmenant devant la Curva, les ultras du Milan AC, qui ont hué le jeune joueur.

« Violence morale, 6 millions par an et la signature d’un frère parasite ? Maintenant, sors, notre patience a une fin ! », était inscrit sur la banderole des supporters.

Donnarumma est un produit du Milan AC, où il a effectué ses débuts en équipe première à seulement 16 ans. Quatre fois international, il est le probable successeur de Gianluigi Buffon.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb