Accueil Sports Cyclisme Route

Froome: «J’agis comme ça depuis 10 ans…»

Chris Froome dit parfaitement connaître son corps et les règles, il va se battre pour démontrer sa bonne foi. En attendant que les experts ferraillent, c’est le vélo qui déguste, une fois de plus.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Sans tapage ni faux-fuyant, il s’est exprimé. Depuis Majorque, où il est actuellement en stage préparatoire comme nombre de ses pairs en ces premiers souffles de décembre. Au lendemain de la révélation de son contrôle « anormal », subi le 7 septembre dernier sur les routes de la Vuelta (taux deux fois trop élevé de salbutamol-ventoline), Chris Froome a apporté quelques éclaircissements, relayés par les journalistes de sa chaîne nationale, la BBC.

Regard tristounet et verbe posé, le Britannique a d’abord fait un pas vers le public et les amateurs de sport, sans se perdre trop vite dans ses arguments de défense. «  Je comprends que cela (NDLR : le test « anormal ») puisse choquer les gens, surtout avec le passé de notre sport, mais j’assure que je n’ai enfreint aucune règle  », a assuré le Kényan… blême.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Zimmermann booste le Team Intermarché au Dauphiné

Alors que le Tour approche à grands pas, l’Allemand a offert un premier succès 2023 de niveau mondial à l’équipe wallonne. Jonas Vingegaard reste solide leader du Dauphiné, à l’entrée d’un exigeant week-end alpestre.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs