Froome: «J’agis comme ça depuis 10 ans…»
Chris Froome dit parfaitement connaître son corps et les règles, il va se battre pour démontrer sa bonne foi. En attendant que les experts ferraillent, c’est le vélo qui déguste, une fois de plus.

Sans tapage ni faux-fuyant, il s’est exprimé. Depuis Majorque, où il est actuellement en stage préparatoire comme nombre de ses pairs en ces premiers souffles de décembre. Au lendemain de la révélation de son contrôle « anormal », subi le 7 septembre dernier sur les routes de la Vuelta (taux deux fois trop élevé de salbutamol-ventoline), Chris Froome a apporté quelques éclaircissements, relayés par les journalistes de sa chaîne nationale, la BBC.
Regard tristounet et verbe posé, le Britannique a d’abord fait un pas vers le public et les amateurs de sport, sans se perdre trop vite dans ses arguments de défense. « Je comprends que cela (NDLR : le test « anormal ») puisse choquer les gens, surtout avec le passé de notre sport, mais j’assure que je n’ai enfreint aucune règle », a assuré le Kényan… blême.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire