Secouée par la polémique sur le pacte énergétique, la Chambre adopte le budget 2018
La Chambre doit encore adopter le projet de loi-programme comprenant les mesures accompagnant le budget.


La Chambre a adopté jeudi soir le budget 2018, majorité contre opposition. Les discussions ont été marquées mercredi et jeudi par la polémique sur le pacte énergétique et les demandes répétées de l’opposition d’entendre le Premier ministre Charles Michel. Celui-ci s’est finalement exprimé jeudi après-midi.
La Chambre doit encore adopter le projet de loi-programme comprenant les mesures accompagnant le budget, ainsi que le projet de loi de relance économique qui intègre quelques nouvelles réformes fiscales approuvées durant l’été par le gouvernement, dont la réforme de l’impôt des sociétés.
Le gouvernement a obtenu l’examen de ces textes par la procédure d’urgence. L’opposition a protesté contre cette façon de faire alors qu’elle devra examiner vendredi 1.500 pages de documents distribuées ce jeudi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Stenuit Fernand, vendredi 15 décembre 2017, 3:31
Plus de commentairesC'est bien de sortir du nucléaire , mais pour le remplacer par quoi ? Mème au Moyen-orient producteur de pétrole , on s'oriente vers le nucléaire . Revenir au charbon ? Du gaz il n'y ena pas assez ... L'éolien est limité . Le rève ne produit pas grand chose....